La fine pointe de la technologie

EN 2019, SOYEZ DISPONIBLE !!!


Le centre de données



Afin d'offrir une disponibilité et une qualité de service incomparable, SecureIP Solutions inc. héberge vos données dans un centre de données Montréalais de renommé mondial certifié SOCII Type2.

En matière d'alimentation électrique, le centre de données utilise une alimentation à 3-phase, permettant d'offrir une capacité de 5,5 MW d'électricité, fourni par Hydro-Québec sur un réseau électrique de priorité en termes de rétablissement du service électrique. En cas de panne, le centre est équipé d'une solution UPS standard en mode N+1 ainsi qu'une génératrice dédié de 2 MW. Bref, l'alimentation de nos serveurs est prise au sérieux afin d'offrir une disponibilité des plus complètes.

Afin de sécurisé le bâtiment, le centre de données est truffé de caméras de surveillance haute définition avec enregistrement de 30 jours et supervisé par du personnel sur place 24h par jour, 365 jours par année. Il est a noté que le centre de données est certifié annuellement en conformité avec SOCII Type 2. En cas d'incendie, les exploitants utilisent un système Victaulic Vortex qui offre un brouillard d'azote. En remplissant la salle affectée avec ce brouillard spécial, les niveaux d'oxygène chutent assez pour arrêter la combustion dans l'espace affecté, tout en permettant aux travailleurs d'opérer dans salle. Il est a noté qu'il y un système de prévention VESDA qui analyse chaque cabinet exploité par SecureIP Solutions inc.

Pour finir, le centre de données utilise des connexions par fibre optique vers des fournisseurs de premier rang tel que Rogers, Cogent, Bell, Vidéotron, Allstream, Cogeco et Fibre noire. Le réseau central est basé sur un réseau de type BGP4 entièrement redondant alimenté par des équipements de classe transporteur tels que Juniper et Arista.